Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le salon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Le salon Empty
MessageSujet: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 14 Déc - 8:40

Le salon Marrakechsittingroomzi9

Grande pièce agréable ou résonne le son d'une harpe ou la voie de Djemilée. On y sert divers thés et patisseries... Les repas sont pris dans la cour...
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMar 13 Fév - 14:30

Xanax se rendit dans cette pièce pour y trouver calme et inspiration. Il était fier de pouvoir servir la Bourgogne et ne remercierai jamais assez Djemilee de lui avoir fait confiance.
Il s'installa et respira les odeurs de thé à la menthe qu'on lui offrit.
Vraiment, il se sentait bien ici et retrouvait ses souvenirs, même s'ils n'étaient pas tous heureux....
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:25

Je suis heureuse de voir que l'endroit vous plaise

Djemilée surgit dans le salon, tel une djinn, vetue de soie et de voile aux couleurs chatoyantes, ses mains délicatements peintent au hénné. Elle était à l'image de l'endroit: un mirage

Cet endroit est un oasis de paix et de souvenir pour moi... L'orient m'a tant donnée qu'il m'est impossible d'oublier qui je suis et d'ou je viens...

La jeune femme s'approcha de Xanax et fit signe a une calfa d'approcher

Andak chay min fadlak?

La femme à la peau d'ébène sourit timidement à sa maitresse et disparue

Un thé en ma compagnie ne vous dérange guère je l'espère?


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 2:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:09

Xanax sourit à Dame Djemilee et lui dit:

"Bien au contraire Madame, ce sera un plaisir et un honneur. Comme vous le dites, moi aussi je me suis reposé en ce lieu pour me remémorer mes souvenirs...Vous avez vraiment fait de ces lieux un refuge. Partout respire la sérénité et la beauté. Je vous en remercie pour celà."

Il prit donc la tasse de thé et la regardant lui dit alors:

"Je pense que nous ferons du bon travail, mais et vous, avec vos activités en tant que porte-parole du Duché, aurez vous le temps de venir nous enchanter de votre présence?"
Revenir en haut Aller en bas
Hourya

Hourya


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans le Hammam ou dans les appartements de Djemilée
Date d'inscription : 09/12/2006

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:29

Hourya, la jeune servante attachée à la Hanoun Sultan, arriva dans le salon et déposa le thé que sa jeune maitresse avait demandé.

Elle servit l'invité d'abord puis Djemilée, posa une assiette contenant quelques patisseries et repartit sans un mot
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMer 14 Fév - 8:32

Choukran!

Djemilée se servit aussi d'un verre de thé burlant qu'elle porta à ses lèvres.

Ne vous en faites pas pour moi, j'ai toujours adoré les fêtes! Cela doit me venir de ma vie au Harem! Là, les femmes trouvent toujours un pretext pour s'amuser ou faire la fête en attendant les jours de sortit au marché!

Je trouverai toujours le temps de vous aider!
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:32

Alors, me voici rassuré! Ce thé est fameux! Encore bien des souvenirs remontent en moi. Je suis si heureux d'être ici!
Vous m'avez fait un grand honneur de me choisir pour un tel poste, j'espère y arriver!
Pourquoi m'avez vous choisi en fait? Enfin si celà ne vous dérange pas, Madame.


Il rougit un peu de sa question, tant la présence de Dame Djemilee l'intimidait, sans qu'il ne sache pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeMer 14 Fév - 16:04

La jeune femme ne répondit pas tout de suite, lprenant le temps de savourer son thé. Elle avait appris dans le desert à apprecier le silence et laissait à son invité le temps de rêver...

Confortablement instalée dans son fauteuil, un bras posée avec legereté sur un coussin, Djemilée était très à l'aise dans ce lieu et chacun de ses mouvements respiraient l'harmonie et l'assurance de la jeune Libyenne.


Je vous ai choisi car vous etes la personne avec le plus d'expérience à mon avis. De plus, votre service auprès du domaine d'Arnay vous confère de l'expérience et des connaissances dans la bonne société!

Le poste de Sénéchal est un poste de relation public, ne l'oubliez jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 5:27

Après avoir écouté les paroles de Dame Djemilee, il lui répondit:

Bien, alors je saurais faire. Je tremble un peu à l'idée de rencontrer tant de nobles gens et, bien sur notre Duc, Messire Astérius, mais je pense pouvoir surmonter celà.

Puis il posa sa tasse et profita encore un moment de ces lieux magiques...


Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 7:54

Djemilée rit doucement

Allons ils ne sont pas si terrible que cela! Il ne mordent pas bien que le Duc peut avoir des fois de droles de réactions!

Djemilée marqua une pause puis rajouta en regardant le jeune homme dans les yeux

Et puis je serai près de vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:08

Après quelques détours, Kritoune découvrit le salon avec grand plaisir...

Cette pièce, à l'image de tout ce Haman, respirait la sensualité, la douceur, la paix de l'esprit...

Apercevant Djemilee, elle dit, tout en saluant Messire Xanax qu'elle connaissait de vue pour vivre dans la même ville...


Djemilee, votre servante m'a dit que je vous trouverais dans ce lieu, si je ne dérange point, il me fera plaisir de vous accompagner avant que je m'en retourne là, où le devoir m'appel....

Respectueusement, elle attendit la réponse de Djemilee et en profita pour dire à Messire Xanax,

Heureuse de vous voir dans ses lieux Messire....
Revenir en haut Aller en bas
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 11:50

Madame, tout le plaisir est pour moi!

Puis il s'inclina respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:31

Djemilée se redressa en voyant entrer Kritoune qu'elle salua d'un large sourire et lui fit signe de prendre place

Non non! Venez seulement vous joindre à nous! Cela me fait plaisir que de vous comptez parmi nous! L'endroit vous plait? Sachez que si un jour vous vous sentez trop épuisez pour reprendre la route il y a des chambres à disposition des invités!

La jeune femme prépara un verre de thé qu'elle posa devant Kritoune et lui tendit l'assiette de patisserie
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeJeu 15 Fév - 13:39

Etrange pensa Kritoune......

Elle lui propose une chambre, alors qu'elle prévoit quitter son époux....


Merci ma douce amie...... Ce lieu est paradisiaque..... rempli de douceur et de paix....

Elle s'assoit, sur l'un de ces fauteuils fait pour la détente.... moelleux, chaleureux, aux couleurs chatoyantes...

Kritoune prit la tasse et une patisserie dans laquelle elle mordit sans gène, à Nevers sa gourmandise était légendaire....


Votre proposition je la retiens Djemilee.... et elle but une gorgée de ce délicieux thé, en se callant en plus dans ce fauteuil...
Revenir en haut Aller en bas
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeVen 16 Fév - 0:27

Xanax ne savait plus trop s'il devait rester ou partir, peut être les deux femmes avaient des choses à se dire car, visiblement elles se connaissaient. Il resta debout et dit alors:

Mesdames, je pense qu'il serait plus courtois de ma part de vous laisser discuter. Dame Djemilee, je suis à votre disposition! Dame Kritoune, heureux de vous voir dans ces lieux ou leurs beautés font encore plus resplendir celles des Dames présentes ici.

Puis il s'inclina respectueusement et prit la direction de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeVen 16 Fév - 4:14

Non Non! Messire, restez!

Kritoune fut soudain mal à l'aise, car en fait, c'était elle l'intruse qui arrivait dans une conversation, sans véritable attention.....elle tenta donc de le retenir....

C'est plutôt moi qui devrait m'excuser de mon intrusion sans trop égard à votre conversation....

Rougissante, elle poursuivit

Ne portez pas attention à ma personne.... et poursuivez.

Elle se tut...... pour conclure,

Je devrai bientôt quitter, alors ne manquez point vos instants que vous passez avec Dame Djemilee....
Revenir en haut Aller en bas
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeVen 16 Fév - 5:21

Aux mots de Dame Kritoune, Xanax s'arrêta et la regardant dans les yeux lui dit:

Madame, sachez que vous ne me poussez pas vers la sortie.

Puis il lui sourit et reprit:

Mais bien que, et je l'avoue franchement, je suis assez curieux aussi de vous connaître un peu plus, je ne voudrais pas que Dame Djemilee et vous ne vous sentiez génées par une discussion qui ne me regarde peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeVen 16 Fév - 5:31

Kritoune lui sourit en retour.... pour dire ensuite... malgré la rougeur qui s'accentua sur ses joues,

Messire Xanax, Soyez assuré que si j'avais désiré un entretien privé avec Notre chère Hotesse, que je lui en aurait fait demande par l'intermédiaire de l'une des personnes qui est à son service.... Donc, ne vous sentez nullement mal à l'aise.

D'ailleurs, ajouta-t-elle après une certaine hésitation.... il me fera plaisir autant qu'à vous de mieux vous connaitre....

Sur ce, elle baissa son regard, pour ne point trop rougir davantage....
Revenir en haut Aller en bas
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeVen 16 Fév - 5:56

Il s'installa alors à nouveau, sa curiosité étant trop forte et lui répondit:

Oh! Vous savez, me concernant, il ne doit pas y avoir grand chose à dire!
Si ce n'est que j'aime voyager, rencontrer d'autres personnes.
Il y a bien longtemps que j'ai pris conscience que nous ne représentions pas grand chose ici bas, alors autant en profiter et aider, du mieux que l'on puisse!
Mais et vous? Je crois que vous êtes notre porte parole à l'assemblée et, je ne le cache pas, j'ai beaucoup de respect pour vos interventions. Je ne me sentirais pas capable d'être aussi directe parfois!
D'autant que certains me paraissent assez mysogines, je dois dire.
Personnellement je préfère une parité hommes-femmes, nos sensibilités n'étant pas les mêmes, je pense que celà ne peut qu'être profitable.


Il se retint de la dévisager plus, voyant que celà la génait.
Revenir en haut Aller en bas
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeVen 16 Fév - 6:29

Kritoune se surprit a prendre plaisir à cette conversation,

Voyager! Moi qui ait à peine sortie de la Bougogne.... Cela doit être merveilleux! s'éclama-t-elle, tout en se reprenant....

Le regardant à nouveau, elle répondit à la suite de ses propos, qui la concernait, et l'étonna!


Moi directe! Du moins, j'essais d'être le plus diplomate possible. Je n'aime pas trop les emportements à tous vents. Comme si cela était une solution pour régler des problèmes.....

Mais j'avoues, que parfois, je monte le ton, pour que certaines personnes se calme...


Elle sourit, elle prit une gorgée de son thé qui refroidissait, et poursuivit...

Vous avez raison, certains se prennent trop au sérieux.... Ce qui parfois m'horripile.... Comme si il pouvait qu'y avoir qu'une seule vraie réponse... et que ce soit la votre.... Non! comme vous le dites, dans chacun il y a des propos à retenir, qui peuvent faire avancer des situations qui stagnent.....Unir nos forces au lieu de se sentir supérieur, est une approche plus saine, du moins à mon sens...

Soudain, elle se tu.... réalisant qu'elle débordait dans un sujet qui lui tenait à coeur, mais qui en fait, pouvait fortement incommoder Messire Xanax...

Je parle, je parle, et voilà que notre douce hotesse, reste sans voix.... par ce débordement.....

Confuse, elle se tourna vers celle-ci, et dit...

Pardonnez ma trop grande verve..... et se tournant vers Messire Xanax, je pourrais parler sans fin du comportement étrange des humains, de ceux qui sont trop vifs..... mais surtout,....

Elle rougit, honteuse de se laisser emporter encore une fois.....et conclut,

Pardonnez-moi encore....
Revenir en haut Aller en bas
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:11

Kritoune se leva.... salua Djemilee et Messire Xanax et décida de se rendre aux bains avant de quitter ce superbe lieu....

Car ensuite, une dure épreuve devrait etre mise en oeuvre.... Pour le bien être de son avenir... Du moins l'espérait-elle...


Au revoir....
Revenir en haut Aller en bas
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeSam 17 Fév - 9:23

Xanax salua Dame Kritoune et fit aussi ses adieux à Dame Djemilee:

Madame encore merci pour ce thé merveilleux et je vais profiter un peu des jardins si vous le voulez bien.
En effet une autre de mes passions est de créer des roses.


Puis il quitta les lieux, laissant Dame Djemilee à ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:46

Dans ses pensées la jeune femme était effectivement perdue. Elle Salua ses amis et les laisa partir profiter de ce lieu.

Après tout elle voulait que les gens se sentent ici comme chez eux et cela lui faisait plaisir de les laisser s'appropirer un peu de ce monde qui avait été le sien
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le salon Empty
MessageSujet: Re: Le salon   Le salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cour des Mille et un Délices :: Le Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser