Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les lettres de Djemilée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

les lettres de Djemilée... Empty
MessageSujet: les lettres de Djemilée...   les lettres de Djemilée... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:07

Citation :
France, le 25 du mois de janvier de l’an de grâce 1455


A Soraya al-Lihyân,

H'târem Mâma, Mère bien-aimée.

Voila bientôt un an que je suis repartie de ma Libye natale et vous ai laissé. Comme le temps passe si vite et pourtant tant de choses ont changées ! Je vous remercie du fond du cœur pour les attentions que vous m’avez fait parvenir. Les somptueux tissus que j’ai reçu récemment ont fait la joie de mes amis et particulièrement de deux jeunes mariées ! Je vois que vos goûts sont toujours aussi fin et raffinés et que vous avez toujours su trouver les plus beaux tissus, Père en serait si fier…

Je suis arrivée en France avec l’orage et mon bateau à finalement accosté au nord ouest. J’ai ensuite prit la route pour rejoindre la Bourgogne mais je me suis arrêtée en route dans un charmant petit village ou j’y ai retrouvé des amis… Mon époux est venu à ma rencontre ici et m’a accompagné ensuite sur le chemin du retour. Une fois dans mon village ma joie était immense mais n’a pas duré malheureusement…

Malgré une longue discussion et la promesse de repartir à zero, mon mariage ne s’est pas arrangé et après plusieurs mois de solitude j’ai pris la décision de quitter mon mari. Je l’ai fait pour moi et pour les enfants. L’Eglise m’a accordé la séparation des corps. Si vous saviez comme cette décision m’a brisé, me condamnant ainsi a élever seule Yanis et Soraya sans jamais avoir l’espoir de leur offrir un foyer et un père aimant et présent… Oh j’ai même pensé à revenir auprès de vous. Le Sultan aurait su m’accorder une deuxième chance. Seulement il y a cet homme… Oh non je ne devrai pas y penser et encore moins l’aimer mais pourtant… Il m’a redonné confiance en moi et son regard… Pourtant il est noble et moi, ici, je ne suis personne… Que Dieu guide mes pas, seul lui pourra décider…

Si vous saviez comme les enfants grandissent vite ! Chaque jour est un vrai bonheur et leurs rires habillent mes journées de joie et de bonne humeur. Soraya a tout d’une fille d’Orient et déjà elle aime la musique ! J’espère un jour lui apprendre le luth. Yanis fait honneur aux aïeux de Père et est un bourguignon calme, posé et pensif. Rien à voir avec la spontanéité et la vivacité de sa sœur qui semble une tempête à coté de lui. Ils n’ont pas souffert de ma séparation avec leur père, ne l’ayant rarement vu depuis mon retour. Yanis lui à même du mal à accepter qu’un homme approche sa mère. Comme vous le dites je ne suis peut-être pas assez ferme avec eux mais je dois les aimer pour deux et momentanément je tolère se comportement bien que je pense que la seule façon d’y remédier serait de me trouver un nouvel époux… Chose pour l’instant impossible tant que l’Eglise n’aura pas rectifié sa décision.

L’Orient me manque toujours autant ma tendre Mère, mais j’espère qu’un jour vous viendrez ici et vous aussi pourrez voir la magie de la neige. Il n’y a rien de plus merveilleux que de se réveiller un matin sous un manteau blanc…Je passe mes journées de libre avec Soraya et Yanis à jouer ensemble dans la neige ou faire de longues promenades à cheval dans les forêts… Et le soir au coin du feu je leur parle de vous, du palais, du désert… Toutes ses merveilles chères a mon cœur que je voudrai leur faire connaître…

H'târem Mâma, je suis si nostalgique des fois et la distance qui nous sépare me semble inimaginable pourtant dans mon cœur vous êtes toujours là… Oh oui j’entends encore vos remarque lorsque je joue de la harpe. « Djemilée, Diali bent ! Tiens toi droite ! Relève la tête ! Les hommes doivent t’admirer et admirer ta musique ! » J’ai l’impression de vous entendre au travers de ma bouche quand je parle à Soraya…

Je vous donnerai des nouvelles souvent H'târem Mâma ! En attendant recevez toutes mes pensées et mon amour !

Dans l’attente de vous revoir bientôt,

Votre fille,
Djemilée


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

les lettres de Djemilée... Empty
MessageSujet: Re: les lettres de Djemilée...   les lettres de Djemilée... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 12:29

Djemilée glissa dans ses lettres un poème qu'elle conservait depuis longtemps...

Citation :
Je rêvais sous mon arbre d'un vert mûr
Quand me tira de mon état une main sensuelle,
Deux sabres noirs, transperçant mon armure,
Des cheveux bruns, une auréole, même,
Vinrent contre mes rêves se blottir
Comme une larme dans son sourire.
Et cette belle princesse, qui passe avec légèreté,
Tu le sais, mon ange, je le vois.
Tu le sais, mon ange que c'est toi.
Dans tes yeux, mon coeur est tombé.
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

les lettres de Djemilée... Empty
MessageSujet: Re: les lettres de Djemilée...   les lettres de Djemilée... Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:17

Alors qu'elle se reposait dans ses appartements du Hammam, la Porte parole reçu une lettre du Duc. Elle attendit un instant avant de l'ouvrir, faisant durer se sentiment de bonheur qui naissait dans sa poitrine.

Elle prit place près d'une fenetre et commença sa lecture...


Citation :
Dame Djemilee,

Je me rend compte que nous ne passons plus guère de temps ensemble, et je tiens à m'en excuser. Je crois que je réalise comment je suis lorsque j'ai les rennes du pouvoir en main, et ce qu'à pu, jadis, me reprocher mon épouse.

Je tenais à ce que vous sachiez que je ne cesse d'espérer de trouver un peu de temps à passer à vos côtés, à prendre un soirée pour simplement vous écouter jouer, ou même me promener avec vous dans mes jardins.

Je consacre toute mon énergie à convaincre mon collège de vos qualités, pour qu'un jour nous puissions librement nous aimer. Pardonnez moi si je délaisse le présent à prépare notre avenir...

Avec tout mon coeur,
Asterius
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

les lettres de Djemilée... Empty
MessageSujet: Re: les lettres de Djemilée...   les lettres de Djemilée... Icon_minitimeSam 10 Mar - 7:07

Après s'être réveillée seule dans le pavillon du jardin, elle trouva un mot laissé par l'homme qui avait déposé les armes dans ses bras.

Citation :
Djemilee, ma douce amie... Pardonne moi de n'avoir pas su suffisament t'aimer ni de la bonne maniere.
Mon coeur a jamais est tiens et ma porte te sera toujours ouverte. Mais ta place est aupres de celui que tu aimes. Trouve là bats toi et prends là. Ma douleur de te voir à ces cotés ne sera apaisé que par l'assurance de te savoir heureuse.
Je t'aime Feu du desert, eau des oasis reconfortantes, sable nourricier.

Te voici à quai, ta nouvelle vie t'appelle. Et mes yeux vers toi seront tournés emplis d'amour.

Elle sourit, touchée par ce sentiment si noble et digne. Il l'aimait mais n'avait demandé qu'a la prendre dans ses bras sous les étoiles de cette nuit hors du temps, l'honnorant d'un amour pur et chaste.
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

les lettres de Djemilée... Empty
MessageSujet: Re: les lettres de Djemilée...   les lettres de Djemilée... Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:22

Décidéement, que d'émotion en cette journée de mars.. Djemilée préféra rester a l'abri du monde extérieur dans se cocon de sérénité qu'était le hammam et ses appartement. Plus tard elle irait surement trouver Hassan et lui confier son corps mais avant cela elle relu la lettre qu'elle venait de recevoir

Citation :
Mon Ange,

Si tu lis ceci, c'est que je suis en route, tu me manques, en attendant, je t'envoie un poème datant de quelques mois lorsque par hasard j'ai cru t'apercevoir...

" Matins que nous avions,
Je retirais les cendres, j'allais emplir,
Le broc, je le posais sur le dallage,
Avec lui ruisselait dans toute la salle
L'odeur impénétrable de la menthe.

Ô souvenir,
Tes arbres sont en fleurs devant le ciel,
On peut croire qu'il neige,
Mais la foudre s'éloigne sur le chemin,
Le vent du soir répand son trop de graines.

Nuées, ce soir,
Les mêmes que toujours, comme la soif,
La même étoffe rouge, dégrafée.
Imagine, passant,
Nos recommencements, nos hâtes, nos confiances.

Mais le plus cher mais non
Le moins cruel
De tous nos souvenirs, la pluie d'été
Soudaine, brêve.

Nous allions, et c'était
Dans un autre monde,
Nos bouches s'enivraient
De l'odeur de l'herbe.

Terre,
L'étoffe de la pluie se plaquait sur toi.
C'était comme le sein
Qu'eût rêvé un peintre.

Nous nous étions fait don de l'innocence,
Elle a brûlé longtemps de rien que nos deux corps,
Et nos pas allaient nus dans l'herbe sans mémoire,
Nous étions l'illusion qu'on nomme souvenir.

Le feu naissant de soi, pourquoi vouloir
En rassembler les cendres désunies.
Au jour dit nous avons rendu ce que nous fûmes
A la flamme plus vaste du ciel du soir.

Dormons, ne nous sachant. Sein contre sein,
Souffles mêlés, main dans la main sans rêves. "

Ton Val.
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Contenu sponsorisé





les lettres de Djemilée... Empty
MessageSujet: Re: les lettres de Djemilée...   les lettres de Djemilée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les lettres de Djemilée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cour des Mille et un Délices :: Le Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser