Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le temps sans vie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:44

C'était étrange..... Depuis que Messire Xanax était reparti, Kritoune ne parvenait pas à bien relaxer...

Même le personnel semblait devenir nerveux... Comme si l'asbsence prolongé de leur maitresse les affectaient encore plus que le simple fait de perdre une maitresse...

Et Kritoune, allant, du la salle des vapeurs, au bassin tout en se faisant masser, ne parvenait pas à se concentrer sur le bien etre que lui procurait en général tous ces plaisirs divins et sains...

Au contraire, dans cette légère robe, fluide, douce, en cachemire, Kritoune déambulait dans cet immense palais, sans véritable intention de prendre cela tel un ruisseau qui coule...

Elle sentait que son amie était en danger.... Mais lequel et comment l'aider c'était bien là toute la question...

Elle espérait simplement que Messire Xanax parviendrait à quelque chose..

De plus, tout cela, lui faisait penser à Verbam.... Ne mangeant presque plus, et vomissant sans aucune raison valable...

Qu'au matin, affaiblie, elle ne put se lever de sa couche.... Tant qu'elle avait peu dormi et qu'elle attendait sans savoir trop quoi....


Dernière édition par le Ven 23 Fév - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hourya

Hourya


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans le Hammam ou dans les appartements de Djemilée
Date d'inscription : 09/12/2006

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeJeu 22 Fév - 0:33

La jeune femme à la peau d'ébène quitta l'ombre des couloirs du hammam pour venir trouver Kritoune. Dans ses mains se trouvait un plateau de bronze finement ciselé. Il y contenait un verre, une fiole de liquide orange au parfum suave et des pot d'onguants.

Hourya s'approcha de la jeune femme et s'agenouilla près d'elle, posant une main douce et rassurante sur l'épaule de son invitée


Vous etes très tendue Ma Dame, tenez buvez!

Elle lui glissa le verre dans la main. Une douce odeur d'orange monta dans l'air

C'est à base de fleurs d'oranger, c'esst très bon pour calmer les tourmants...

Puis la femme ouvrit un pot d'oguant et s'en servit pour masser doucement la nuque de Kritoune

Vous vous inquiétez pour ma Maitresse? N'ayez crainte! Ni votre dieu ni le mien ne la laissera Partir! Elle a déjà défié le Destin. Elle gagnera cette fois encore... Laissez sortir tout ce que vous retenez en vous, ce n'est pas bien. Parlez... je vous écoute

Hourya sourit, d'un sourire naïf d'enfant, ses yeux aussi noir que la nuit renvoyant les relfèts du bassin tout proche.
Revenir en haut Aller en bas
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:55

L'odeur d'agrumes... D'oranger, plus précisément... Une odeur bénie des Dieux.

Cela revigorait les sens de Kritoune et lui redonnait à l'esprit un regain de potentiel....

Et que dire des mains qui massaient la nuque de la jeune femme ?

Kritoune en fut totalement ravie.....

Quelle merveille !

De plus, les paroles de Hourya, la réconforta..... Elle voulait tellement que Djemilee revienne sans entrave....

Kritoune but quelques gorgées, avec lenteur.... pour en apprécier la saveur et l'amertume.....


Tu sais Hourya, commença Kritoune sans trop savoir ce qu'elle dirait, tout en se sentant en confiance.... Parler ainsi, sans but, et ne cherchant pas ses mots, ouvrant son coeur plus qu'elle ne l'aurait cru...Hourya n'avait-elle pas dit de parler ? Ainsi poursuivit-elle....

J'ai quitté époux et enfant, je me sens perdue... Je n'ai plus confiance en rien et presque plus en personne.... Et je ne sais plus ce que je veux vraiment...

Mmmm ces mains étaient magiques! Identiques à celles d'Hasan!....pensa Kritoune en se laissant aller.....tout en avalant encore de cette fiole aussi magique.

Regardant les reflets de l'eau dans le bassin....Kritoune parlait toujours.... ne tarissant plus de ce que son coeur contenait comme tristesse....


Certains jours je voudrais mourir et d'autres, reprendre avec force... Seulement,.......

Des larmes montèrent à ses yeux.....

Seulement, j'ai la sensation que je ne vaux plus rien... Que mon temps est passé..... J'ai perdu confiance en moi-même.....

Vidant le reste de son verre d'un trait, Kritoune conclut.....

Je n'ai plus envie de rien..... Je suis une nullité......que je vais tout abandonner.... Voilà ce que je m'apprête à faire Hourya.... Tout abandonné

Ensuite Kritoune se tue. Fixant l'eau sans la voir..... Perdue cette fois dans ses pensées et ses émotions....

Oui c'était cela son plus grand mal..... Agir là où elle ne voulait pas être et souffrir de ne point être où elle aurait aimé être... Malgré toute sa volonté de poursuivre là où elle était, le coeur n'y était plus.... Elle avait donc fuit ce qui lui rappelait sa défaite.....

Ayant l'ultime certitude qu'elle était aussi une mauvaise épouse et une mauvaise mère.... Alors à quoi bon poursuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeVen 23 Fév - 1:54

Xanax n’ayant toujours pas retrouvé la trace de Dame Djemilee, revint voir au Hammam si toutefois elle n’y serait pas retournée. En chemin, il trouva un pigeon avec un message et cru reconnaître le sceau qui unissait Dame Kritoune et Messire Verbam.
Il prit la décision de le lui amener.
Il retrouva Dame Kritoune en train de se faire masser par Hourya et, un peu gêné et rougissant il s’avança en disant :


Madame, excusez mon irruption, j’en suis désolé mais il me semble que ce courrier, vient de votre mari. Il me semble important de vous le remettre, je pense qu’il à besoin de vous…

Il lui tendit donc ce message :

Citation :
Kritoune

Mon seul amour, je t’en surplis reviens……..
Je ne supporte pas la douleur de ton absence, Quentin non plus……..
Kritoune, mon merveilleux amour, rappelle toi nos promesses, nos jeux, nos joies….
Nos projets, ont peux y arriver, malgré les difficultés que nous avons rencontrées.
Je n’ai plus gout a rien sans toi, mon astre, ma lumière………..
Je suis venu te chercher jusqu’aux portes de la mort, mon amour, a toi de me sauver…….
Je ne survivrais pas, je m’affaibli de jours en jours, je ne mange pas, je ne dors pas….
Fais cesser cet hiver, retrouvons le printemps, nos promenades dans les jardins, nos baignades….Kritoune, tu n’as pas pu oublier……..
Laisse moi à nouveau caresser ton visage, tes cheveux, t’embrasser……..
Le manque de toi, c’est le manque de tout, un vide incomblable………
Kritoune, regarde notre amour, il n’a jamais menti, il est beau, Quentin en est la preuve.
Qu’Aristote, te montre ma détresse et mon désespoir, qu’il te guide et te rassure.
Kritoune, toi qui éclaire mes jours, qui berce mes nuits, ta voix qui est ma musique, ton sourire le soleil, tes yeux mes étoiles…………
Sans toi, je meurs…………

Kritoune………….je t’aime………mon amour………..
Revenir en haut Aller en bas
Hourya

Hourya


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans le Hammam ou dans les appartements de Djemilée
Date d'inscription : 09/12/2006

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeVen 23 Fév - 3:18

Hourya écouta attentivement, hochant la tete de temps en temps en signe d'approbation et pour encourager la jeune femme a laisser sortir toutes ses mauvaises pensées

Ma Maîtresse aussi était perdue. C'est pour cela qu'elle est revenue chez nous, en Libye. Il faut se perdre pour pouvoir mieux se retrouver. Vous ne devez cependant pas douter de vos amis et de l'estime qu'ils vous portent.

Baissez les bras ici, abandonnez tout dans ses murs, sentez votre âme se vider de toutes ses pensées mauvaises et ensuite ouvrez les yeux sur une aube nouvelle et laisez la vous remplir petit à petit de son soleil...

L'aube de ma Maitresse, elle la croyait en Orient, or c'est ici qu'elle la trouver, en Bourgogne, auprès de ses enfants... Tout le monde fait des erreurs, c'est normal. Seulement il ne faut pas les regretter mais en apprendre les leçons, c'est ainsi qu'on continu d'avancer...

Je regrette que ma Maîtresse ne soit pas là, près de vous en ce moment si dure, mais croyez moi que meme à quelque part loin de nous, sa presence reste gravée dans ses murs et elle vous protégera par la magie qui règne ici...


Les paroles de la femme semblaient venir d'un mirage, un sagesse ancestrale portée par le vent du desert et traversant les yeux sombres d'Hourya. Sa voix grave et son accent rajoutait du mystère et de l'intensité à ses paroles.

Lorsque Xanax arriva, Hourya le salua mais resta aurpès de Kritoune, laissant sa main sur son épaule pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas seule et qu'elle ne le serait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeVen 23 Fév - 7:07

Les yeux fermés, s’abandonnant au massage d’Hourya, Kritoune, à son tour écouta la jeune femme lui expliquer les choses de la vie à la manière de sa maitresse… Et fortement, elle dû convenir que tout cela avait du sens…

Djemilee avait bien raison.

Toutefois son inquiétude demeura entière. Elle me parvenait pas à relaxer… Pas comme elle était capable d’y parvenir. Et rien ne venait la réconforter pour trouver la voie qu’elle devrait suivre….

Lorsqu’elle vit messire Xanax, quelque peu troublé par ses épaules dénudées, Kritoune rougit, mais prit la missive qu’il lui tendait avec empressement…. Sans pour autant vouloir la lire….

Ceci lui faisait affreusement peur.

Si Verbam lui demandait de revenir, saurait-elle quoi lui répondre ? Pire, saurait-elle se qu’elle voulait vraiment ?


Merci messire Xanax, vous êtes vraiment dévoué…….. dit-elle au jeune homme…. Et votre compagne se porte bien ? demanda-t-elle en se redressant….. Pour remettre sa robe comme il se devait, tout en baissant la tête pour cacher la rougeur qui s'accentuait, tout en ajoutant…

Avez-vous des nouvelles de Djemilee….?

Mais déjà à son regard, lorsqu’elle leva ses yeux à nouveau vers lui, Kritoune avait comprit que non. Parce qu’il aurait eut une attitude de vainqueur, pas de vaincu….

Vous n’avez donc, aucune piste ? … et se tournant vers Hourya, elle lui dit…. Merci à vous pour votre gentillesse et vos propos, tout cela me réconforte….. Je trouverai bien la voie qu’il me faut suivre malgré tout…. Peut-être même loin de ce que je pense en ce moment….

Regardant Messire Xanax, Kritoune lui proposa de prendre un verre de ce liquide divin qui l’aiderait à reprendre des forces……

Je suis vraiment attristée que nous ne sachions pas ce qui est survenue à Dame Djemilee… Je crains le pire, malgré les bonnes paroles d’Hourya…. C’est comme une sensation qui ne veut pas se départir de ma personne…. Une intuition dit-on ? dit-elle en souriant avec amertume

Ses yeux se voilèrent… Par peur, par déception, inquiétude… Et être ici sans vraiment rien faire… Telle une ombre inerte….
Revenir en haut Aller en bas
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeVen 23 Fév - 7:55

Xanax se détourna un moment, le temps que Dame Kritoune se vêtisse correctement. Il était vraiment désolé d’avoir du entrer de la sorte mais ce message lui semblait trop important. Puis il se tourna vers Dame Kritoune pour lui répondre :

Oui, Madame, ma compagne se porte bien, je vous remercie, esquissant un sourire. Puis il reprit :

Ne vous inquiétez pas autant pour Dame Djemilee, je sais qu’elle n’est pas femme à se laisser abattre ! (même s’il avait du mal à cacher son inquiétude).

Quant à vous, je pense qu’il ne faut pas que vous laisser abattre non plus ! Nous comptons sur vous, vous savez ? En tous cas, même si je ne connaît rien de vos problèmes, je vous conseille de prendre le temps de réfléchir et de mesurer vos actes. Je vous ai connu femme forte et j’espère que vous le resterez.
En tous cas, vous pouvez compter sur ma discrétion et mon amitié si le besoin s’en fait sentir !
Buvons ensemble ce breuvage et gardons courage, je repartirais ensuite voir si des pistes me mènent à Dame Djemilee.


Il s’installa et commença à boire ce nectar si doux et apaisant, laissant Dame Kritoune lire le message.
Revenir en haut Aller en bas
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:49

A la lecture de la missive de son époux, Kritoune retint de justesse un rire désabusé...

Alors qu'elle avait le plus besoin de soutien et de gens qui la motive, son époux, au lieu d'agir, se lamentait sur son sort en se laissant mourir de faim, parce qu'elle, Kritoune, n'était pas là.....

Elle en revenait pas! Lui qui devant les autres savait parler haut et dire se qu'il pensait sans être toujours diplomate, devant elle, il était faible!


Citation :
Kritoune

Mon seul amour, je t’en surplis reviens……..
Je ne supporte pas la douleur de ton absence, Quentin non plus……..
Kritoune, mon merveilleux amour, rappelle toi nos promesses, nos jeux, nos joies….
Nos projets, ont peux y arriver, malgré les difficultés que nous avons rencontrées.
Je n’ai plus gout a rien sans toi, mon astre, ma lumière………..
Je suis venu te chercher jusqu’aux portes de la mort, mon amour, a toi de me sauver…….
Je ne survivrais pas, je m’affaibli de jours en jours, je ne mange pas, je ne dors pas….
Fais cesser cet hiver, retrouvons le printemps, nos promenades dans les jardins, nos baignades….Kritoune, tu n’as pas pu oublier……..
Laisse moi à nouveau caresser ton visage, tes cheveux, t’embrasser……..
Le manque de toi, c’est le manque de tout, un vide incomblable………
Kritoune, regarde notre amour, il n’a jamais menti, il est beau, Quentin en est la preuve.
Qu’Aristote, te montre ma détresse et mon désespoir, qu’il te guide et te rassure.
Kritoune, toi qui éclaire mes jours, qui berce mes nuits, ta voix qui est ma musique, ton sourire le soleil, tes yeux mes étoiles…………
Sans toi, je meurs…………

Kritoune………….je t’aime………mon amour………..

Elle la relue,

Certes, ses paroles étaient maginifiques, être la musique, le soleil et les étoiles de quelqu'un était vraiment merveilleux, seulement...

Oui c'est cela... ce n'est pas ce qu'elle avait besoin....

Elle avait besoin de bras solide, d'actes fermes..... Et à le savoir à se morphonde ainsi, lui faisait monter l'ire, non pas la tendresse et l'amour qu'elle devait ressentir pour son époux...

Cependant, elle tenta tant bien que mal de refouler ses sentiments négatifs, et souriant à Messire Xanax, elle lui dit...


Merci pour tout Xanax.... vous permettez que je vous appelle par votre prénom ? Moi vous pouvez m'appeler Kritoune,

Je vous remercie aussi de vous inquiétez de moi... Et vous avez parfaitement raison, on m'a connue plus forte, plus solide...Mais parfois certains s'écroulent,...


Tentant de se lever de ses coussins moelleux, qui incitaient à la farniente, Kritoune ressenti un malaise et une nausée la saisir....

Vraiment, quelque chose n'allait pas. Vraiment pas!

Qu'elle dû se retenir à un pillier, pour éviter de tomber.....

Heureusement ce dernier se dissipa et reprenant comme si de rien n'était... Kritoune dit à Xanax.....


J'aurais une proposition à vous faire....... Heu honnête bien sûr, rectifia-t-elle dissimulant la confusion qu'il pouvait y avoir dans ses propos, et dans le lieux qu'ils se trouvaient tous les deux. Mais avant, comme je ne suis pas la seule à décider, je vais en parler à qui de droit et je vous reviens sur ce point.... Car vous me semblez honnête, prêt à tout, et vous apprécié Dame Djemilee autant que je l'apprécie.... Donc, sûrement que d'ici quelques jours vous aurez de mes nouvelles...

Si évidemment Dame Djemilee revenait d'ici là.....pensa Kritoune... Mais cela, elle ne pouvait le mentionner à Xanax.......

Et en ce qui la concernait, elle savait ce qu'elle allait faire.... Elle en avait assez de l'inertie de son époux.... de cette vie trop douce qu'elle menait... Il fallait que ça change... Sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:03

Kritoune, si je puis vous aider...Mais avant vous devriez voir un mèdecin!
Il me semble vous avoir vu avoir un léger malaise et ce n'est pas bon!
Jurez moi d'aller en voir un!


Xanax posa son verre attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:21

Un médecin? Mais pourquoi ? allait-elle lui dire, lorsqu'une petite étincelle vint à son esprit.....

Et de cette étincelle, Kritoune sourit..... De plus, la solicitude de Xanax l'émouvait.... lui faisant oublier ses ressentiments envers son époux... envers ses déboires momentanés.

C'est avec douceur qu'elle lui répondit...


Je vais aller en voir un Xanax, ne vous inquiétez pas...... D'ailleurs j'ai peut-être ma petite idée.....

Et si c'était ce que son coeur lui disait, elle n'était pas certaine si cela survenait au bon moment, tout en éclairant ses réactions par trop émotives et spontannées....

Si ce qu'elle croyait s'avérait juste...Il lui faudra être plus vigilantes envers ses propres pensées et réactions... Les semaines à venir seront déterminantes à ces malaises, pour l'instant curieux.....


En tous les cas Xanax, je réalise que Djemilee à un fervent serviteur en votre personne.... et que vous ne répugnez pas à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:49

Oh! Vous savez, je ne connais Dame Djemilee pas plus que celà. Mais je lui dois de m'avoir octroyé sa confiance et j'avoue avoir beaucoup de sympathie pour elle. Cette confiance donnée est beaucoup pour moi.
Aussi, si je peux aider avec mon peu de moyen, je le ferai. Pour vous, c'est identique.
Mais je dois d'ailleurs vous laisser, je dois repartir essayer de la retrouver. Et je vous garantis que je le ferai, même si je dois retourner la Bourgogne pour celà!


Puis il se leva, s'inclina et mit sa cape, avant de commencer à quitter la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Kritoune

Kritoune


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/01/2007

Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:48

Kritoune le vit se lever, mettre sa cape. En le suivant des yeux, et près de la sortie de cette pièce feutrée.... Elle dit....

Je n'oublierai pas ce que vous avez fait pour moi Xanax..... Et je suis certaine, que malgré votre modestie, se cache un grand homme.... En fait, vous êtes un noble de coeur.....

Merci encore.... conclut-elle dans un murmure....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temps sans vie Empty
MessageSujet: Re: Le temps sans vie   Le temps sans vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps sans vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps suspendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cour des Mille et un Délices :: La Cour Intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser