Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Repas pour remercier Looÿs...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:34

Repas pour remercier Looÿs... Buffetmaroccopieei3

Quand Djemilée arriva dans la cour, Hourya avait mis en place la table près du bassin, sous un dais de soie rouge et vert afin de proteger sa maitresse et son hote du soleil.

La duchesse sourit, contente du travail de la jeune femme. Rien ne manquait et le repas serait fastueux et exotique!


Merci Hourya! Va prévenir Looÿs que je l'attends ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Hourya

Hourya


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans le Hammam ou dans les appartements de Djemilée
Date d'inscription : 09/12/2006

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:45

Hourya avait préparer les meilleurs plats d'orient, apporter des fuits sucrés de ces lointaines contrés et fait préparer le thé et la "bouhhka"...

Djemilée avait décidée de remercier le nouveau sénéchal en lui offrant un repas en sa compagnie. Mais pas n'importe qu'elle repas... Hourya le savait et avait veiller à ce que tout soit parfait, n'hésitant pas sur les dépenses!

Le visage ravie de sa maitresse lui fit plaisir et lorsque celle-ci lui demanda d'aller chercher le sénéchal, elle partit à sa ercherche sans plus attendre
Revenir en haut Aller en bas
looÿs

looÿs


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMar 17 Avr - 3:11

Looÿs dirigea lentement vers la cour, il commençait à connaitre quelques pièces du batiment mais la cour avait un charme bien différent des autres lieux du batiment. Il admirait chaque recoins de la pièce à mesure qu'il avançait, son frère lui avait un peu parlé de son voyage à Damas mais il était encore loin de la vérité en lui parlant des charmes de l'orient. Il entra dans la cour et salua la Duchesse de Bourgogne qui l'attendait.

Bonjour Madame la Duchesse, que me vaut l'honneur de votre invitation?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMar 17 Avr - 3:20

Repas pour remercier Looÿs... Jade3zk1

Djemilée, vétue d'une robe de soie orangée, aux broderies d'or et à la coupe orientale, s'avança pour l'accueillir et l'invita a prendre place dans les coussins, près de la table basse

Bonjour Sénéchal! L'honneur c'est moi qui vous le doit pour tout ce travail que vous faite. Je voulais vous remercier et vous féliciter. AUssi j'ai pensé vous offrir un repas un peu original afin de vous faire découvrir les saveurs de l'orient!

Prenez place je vous en pris!


Elle fit signe a Hourya de leur servir a boire ainsi que les premiers plats de resistances: du fromage de chevre, des olives, du pain plat et d'autres petits amuses bouches aux gout exotique et varié
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
looÿs

looÿs


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMar 17 Avr - 5:14

Looÿs s'installa dans les coussins comme le lui avait proposé la Duchesse, l'Orient réserve bien des surprise.

Vous me faites trop d'honneur, je viens à peine de commencer mon travail. Et c'est un plaisir pour moi de travailler pour notre Duché, vous pouvez compter sur moi.

Looÿs prit quelque petits amuse bouche.

C'est un vrai délice!
Revenir en haut Aller en bas
Hourya

Hourya


Nombre de messages : 11
Localisation : Dans le Hammam ou dans les appartements de Djemilée
Date d'inscription : 09/12/2006

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:35

Houry se glissa discretement dans la pièce et vint déposer sur la table une multitude de petits récipiants, contenant divers plats exotiques plus épicés avant de servir la première entrée

Repas pour remercier Looÿs... Fotocafeorientmaison1hg9
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:15

Djemilée trempa un bout de son pain dans une des sauces et dégusta avec plaisirs ses plats, lui rappelant tant de souvenirs...

Vous venez de commencer mais depuis que vous avez repris le GAD, vous avez déjà tant fait et je ne puis qu'etre fière de votre dynamisme et de votre motivation!

Et pour cela, je souhaite vous encourager et vous montrer ma reconnaissance!
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
looÿs

looÿs


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:53

Looÿs goutait un peu à tout les plats qui se trouvait sur la table.

Je vous remercie pour le repas, ce n'est pas tout les jours que l'on mange ceci en Borgogne.
Sinon comment se déroule votre début de mandat, beaucoup de travail?
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMar 17 Avr - 9:31

La Duchesse sourit, heureuse que ce repas lui plaise. Elle se mit à l'aise dans ses coussins et lui répondit

Hé bien plutot difficile. Je n'étais pas vraiment prête. Et il a fallu que je ralie a moi les conseillers afin de gagner leur confiance. Et puis maintenant reste le travail de départ, la définition des objectifs, le conseil financier...
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
looÿs

looÿs


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:45

Looÿs fut légèrement surpris, il avait l'impression que le conseil financier n'avait pas été abordé sans raison. Il sourit à la Duchesse.

Le conseil financier travail en effet en ce moment même à la construction d'une politique économique pour les mois à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMer 18 Avr - 0:49

Djemilée aquieça d'un signe de tete

En tout cas si vous saviez comme votre travail et votre entousiasme m'est un vrai remède... La Bourgogne ne va pas bien et si certain conteste mon accès à la couronne il n'en reste pas moins que je dois faire avec...

C'est pour des gens comme vous que je me bats chaque jour, peur ceux qui croyent encore en la Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
looÿs

looÿs


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeMer 18 Avr - 5:23

Looÿs perçut comme une note de désespoir dans les propos de la Duchesse.

Ne vous en faites pas vous êtes tout à fait à la hauteur. Et pour répondre à vos détracteurs on dit toujours que la place d'un autre est meilleur, il s'agit juste de jalousie mais ça passera avec le temps.
Je ne doute pas que votre mandat sera sous le signe de la sagesse.
Dites moi, comment va le Duc Astérius? je n'ai plus de nouvelle à son sujet depuis la fin de son mandat
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 0:28

Djemilée eut du mal à cacher son trouble cette fois... Asterius... Se nom sonnait dans son esprit et elle eut l'impression qu'on recommençait à lui taillader le coeur.

Il... il est malade et se repose à Arnay, auprès de la Duchesse Armoria.

Le malaise de Djemilée était perceptible et elle préféra changer de discution

Je pense que si nous ne pouvons avoir le GFC, nous devrions organiser 5 jours de festivités en mai! Avec un thème orginiale et un jeu par jour minimum! Plus un fil rouge durant les 5 jours!

Je me rappelle de la grande chasse organisée par Juliette! Pourquoi ne pas en proposer une! Cela avait fait de jolie aventures pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
looÿs

looÿs


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 14/02/2007

Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitimeJeu 19 Avr - 8:51

Looÿs vit que la Duchesse était perturbée et n'insista pas plus longtemps, elle avait habillement changer de sujet.

En effet faire une grande fête pendant une semaine pourrait être intéressant.
Pourquoi ne pas refaire les jeux inter villages? Comme cela tous les Bourguignons pourraient se rencontrer et défendre leurs villages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas pour remercier Looÿs... Empty
MessageSujet: Re: Repas pour remercier Looÿs...   Repas pour remercier Looÿs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas pour remercier Looÿs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre pour Dame Gem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cour des Mille et un Délices :: La Cour Intérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser