Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 colation après les bains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

colation après les bains Empty
MessageSujet: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeMer 3 Jan - 14:31

Djemilée invita Uotanie à entrer dans le salon et a prendre place. Elle fit signe à une kalfa d'amener à manger et prit place près de son amie

J'aime tant cette endroit.. J'ai l'impression d'etre de retour chez moi au palais... Comment trouve tu l'endroit?
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Uotani

Uotani


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2006

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeMer 3 Jan - 15:28

Uo reste muette... mais bouche bée. Le regard perdu dans la pièce, la jeune est en admiration devant la hauteur et la splendeur du plafond.

On s'y sent tout petit mais ... entouré de chaleur. C'est si convivial et à la fois si prestigieux.

Elle regarde son amie. C'est encore plus beau la bas je suppose... en orient ?

Uo à les yeux d'une enfant qui voit une merveille pour la première fois. Elle voudrait sourire mais l'envoutement est tel qu'elle se perd dans la béatitude. Djemi passe sa main devant les yeux d'Uo qui sursaute et rit.

Hihi, tu dois en envouter plus d'un ici.

Les deux femmes s'installent et mangent en discutant. Uo parrait mal à l'aise et parle presque à voix basse.

C'est bizarre.. j'ai l'impression que tes murs ont des yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:15

Djemilée sourit, heureuse de voir que cela plaisait à Uotani

SI tu veux te reposer ensuite il y a des chambres d'amis aussi.. Mais oui en effet c'est encore plus beau en Orient... Le palais du sultant n'a pas d'égal en beauté ni en majesté... Mais ne te laisse pas impressionner par l'espace! En orient on nous a appris a envahir une pièce de notre présence... Met toi à l'aise et prend toi au jeu, nous sommes les sultanes ici...

Djemilée fit un clin d'oeil à Uotani. La Kalfa arriva avec un plateau de fruit, du pain et des morceau de viande cuit dans du miel. QUan uotani parla des murs qui ont des yeux djemi rit

Je croyais qu'ici on disait que les murs ont des oreilles pas des yeux.. Mais.. C?est vrai qu'on dirait qu'il y a quelqu'un dehors... Je vais voir...

Djemilée se leva et se dirigea vers le vestibule pour y voir Androk rêver sous les voutes...
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Uotani

Uotani


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2006

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeJeu 4 Jan - 3:30

Uo dégustait ces plats pour la première fois. Que de "premières fois" dans cette journée se disait-elle!

Djemilee venait de sortir par une imposante porte vitrée pendant qu'Uo marchait dans le salon et repensait aux "yeux des murs". Elle les scrutait avec attention, le nez presque collé à la paroie. Au bout d'une minute, sa situation lui semblait si comique qu'elle rit puis continua à faire le tour de la pièce.

Elle repensait :
Citation :
En orient on nous a appris a envahir une pièce de notre présence...

Uo se mettait sur la pointe des pieds et tendait ses bras à l'horizontale. Vraissemblablement elle n'avait saisit le sens du mot présence. Razz

Elle entendait Djemilee discuter à l'exterieur et ne voulant faire de bruit, Uo continuait sa ballade au milieu des couleurs chaudes de la pièce. Elle commencait à saisir ce que Djemi entendait par "présence" et riait à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Androk

Androk


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2007

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeJeu 4 Jan - 7:31

Androk entra alors précédé de Djemilée, elle lui fit signe de s'asseoir et de se mettre à l'aise, il ne dit rien, restant émerveillé par l'endroit, avec une impression étrange de se sentir chez soi. Il sourit à Uotani qui était là, et au bout d'un long moment il finit par dire :

- je suis désolé de vous avoir interrompues, j'étais dans les jardins quand j'ai aperçue la bâtisse, enfin le palais, que dire ! C'est comme dans un rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Uotani

Uotani


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/12/2006

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeJeu 4 Jan - 7:45

Ravie de voir qu'elle n'est pas la seule en admration devant le travail de Djemilee, Uo tend le plateau de fruits à Androk.

Il est vrai que je trouve aussi l'endroit très onirique. Elle sourit à Djemi. On y est bien et il est difficil de vouloir en sortir. Mais toutes les bonnes choses on une fin !

Uo se lève.

Je vais me balader un peu si tu veux bien Djemi. Il y a encore tant de choses que je n'ai pas vu ici avant que la nuit ne tombe. A ce soir !

Elle enfile son chandail et quitte le salon après avoir salué le jeune homme et son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Androk

Androk


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2007

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeJeu 4 Jan - 7:52

Androk se retrouvant seule avec la princesse d'Orient se sent un peu intimidé, elle semble si heureuse ici, on dirait que toute la pièce ne respire et ne tient que par elle. Il sourit, prend un fruit et goûte, peu habitué à ces nouvelles saveurs, son palais est en extase, il se laisse doucement glisser dans la gourmandise...

En tout cas, tu as très bon goût ! J'adore la déco ! il sourit bêtement, n'ayant rien trouvé d'autre à dire... "quelle bêta je fais" pense-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:34

Djemilée était allée enfiler une roble de lin d'egypte bordeau, noua une ceinture de soie doré sur ses hanches et retourna vers ses visiteurs

Fait seulement Uotani je t'en prie! Je t'attendrai pour le souper... Il fait un peu froid pour manger dans la cour mais comme le salon te plait je ferai dresser la table... profite bien du jardin!

Djemilée appela sa kalfa et lui demanda gentilement dans sa langue natal "andak chay min fadlak? " puis alla prendre place près d'Androk qui semblait plus à l'aise que tout à l'heure

Cet endroit vous rappelle vos lointaines origines c'est cela? Avez vous comprit mes paroles?
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Androk

Androk


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2007

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeJeu 4 Jan - 9:47

- Oui en effet, je m'y sens étrangement chez moi. Et pour ce qui est de vos paroles, vous avez demandé du thé je pense, mais je ne suis pas sûr. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus entendue cette langue...

Il sourit, heureux de se trouver là en compagnie de la belle lybienne.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:04

Djemilée sourit et effectivement la veille femme apporta un plateau avec la théière d'étain et les verre. Elle servit le thé aux jeunes gens. Djemilée la regarda et lui sourit en lui murmurant "Choukran"...

Djemilée porta la boisson chaude à ses lèvres et laissait le temps aux jeunes hommes de trouver ses marques...


Vous avez fait le tour du batiment? Je me réjouis d'etre au printemps! Le jardin sera idyllique!
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Androk

Androk


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2007

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:20

Il sourit, enleva son long manteau et se mit à son aise, sirotant son thé.

Je n'ai pas encore eu le temps de visiter, j'ai entraperçu le jardin, je m'y suis reposé un moment et puis je suis arrivé là où vous m'avez trouvé. J'avoue me sentir plus que bien ici, ce qui doit être aussi votre cas.

Il s'arrêta un moment réfléchissant. Puis avec une voix profonde prononça un mot :

- Rabi. Je crois que c'est ainsi qu'on dit le printemps. Mais c'est loin tout ça, je ne suis pas sûr.

Il sourit et se tut, contemplant Djemilée de ses yeux sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeVen 5 Jan - 0:46

Djemilée sourit

Oui vous avez raison. Moi aussi tout me semble si loin mais pourtant je m'efforce dene pas l'oublier sans pour autant regretter. Non ma vie est ici maintenant mais comme disait mon père " il ne faut jamais oublier d'ou l'on vient si on veut savoir ou l'on va..."

Djemilée resta pensive, un peu plongé dans un rêve, se rappelant tant de souvenirs, de voyages et toute la sagesse de son père parti rejoindre Aristote... Elle fini par laisser ses pensée et attrappa une grappe de raisin, portant un a un les grains à sa bouche...
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Androk

Androk


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2007

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeVen 5 Jan - 7:00

Androk sourit, ne sachant que dire d'un monde qu'il n'a connu que par les récits que sa grand-mère lui en a fait. Il se leva, contemplant la pièce et la beauté de l'instant, il semblait se glisser dans le décor. Il sourit, de ce sourire que Djemilée connaissait à Val...

- J'aimerais vous parler de Grenagonde, et... à vrai dire, j'éprouve un certain malaise à être à côté d'elle... je ne l'ai pas vu depuis des semaines et enfin, je me demande si je ne l'ai pas vexée ou fâchée.

Il s'assit sur un coussin devant Djemilée.

Mais le plus étrange n'est pas là, le plus étrange, c'est qu'en votre présence, je me sens bien, merveilleusement bien. C'est comme si on se connaissait depuis toujours, tels deux vieux amis (ou plus ?). Je ne sais pas, j'ai les sentiments en pagaille ces temps-ci. Non pas que je veuille vous faire la cour ! il rougit, loin de moi cette idée, vous êtes mariée, avez des enfants ! Mais, cependant, je ne peux m'empêcher de vous contempler, vous m'êtes si chère, et si inconnue à la fois ! Enfin voilà, je voulais vous en parler car sinon je ne l'aurais jamais fait...
il se gratta la tête, avec un sourire forcé et de plus en plus rouge enfin, vous devez me trouver bien ridicule ! Pardonnez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeDim 7 Jan - 6:47

Djemilée souriait toujours, de ce sourire sincère et lumineux qui habillait si élégamment son visage...

Auriez vous sept vies? Tout comme les chats? En Egypte ou j'ai séjourné quelques temps on le raconte...

Pour Grenagonde c'est dure à dire... Cette femmes est bien une Cosnoise: une volontée de fer mais un coeur d'or. Je crois que la perte de Valentinus l'a boulversée plus qu'elle ne voudrait l'avouer.

Et.. sachez que vous avez bien fait de me parler si cela vous pèse sur le coeur. Vivre avec un secret et parfois bien difficile...

C'est vrai que votre compagnie m'est agréable...


Djemilée fini sa phrase ainsi et bu une gorgée de thé
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Androk

Androk


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2007

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeSam 13 Jan - 6:50

Il rit et répondit, énigmatique...

- Qui sait si je n'ai pas eu plusieurs vies...

Reprenant un ton habituel et finissant son thé, il se leva et d'un pas léger vint se poster derrière Djemilée.

- Ce qui m'intrigue le plus chez vous, ce sont vos tatouages. Je trouve que cela vous convient bien et il me semble que le henné sied bien mieux à vous qu'à toute autre femme. Il sourit et demanda Voudriez-vous me faire visiter les lieux ? J'ai bien peur de me perdre si je m'y aventure tout seul... Il rit et reprit un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeLun 15 Jan - 1:59

Djemilée sourit mais déclina l'invitation à la visite

Nous allons bientot passer à table et ses lieux sont fait pour se perdre et s'évader... Alors n'ayez pas peur... Je saurai toujours vous retrouver si vous vous égarez!
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
Androk

Androk


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2007

colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitimeSam 27 Jan - 6:26

Il fit une moue dépitée et sortit en riant, laissant derrière lui son rire résonner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colation après les bains Empty
MessageSujet: Re: colation après les bains   colation après les bains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
colation après les bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cour des Mille et un Délices :: Le Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser