Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeSam 10 Mar - 8:24

Gaborn vint au Hamam. Il avait envie d'en voir la beauté au rayon du soleil de cette fin d'apres midi.

Il penetra dans la cour exterieur et finit par s'assoir au pres d'un arbre magnifique. Les fleurs semblaient naitre avec autant d'ardeur que le soleil etait chaud....

Il s'assit et resta, dos à l'arbre, fermant les yeux et écoutant les oiseaux. Ce calme lui faisait du bien apres la tempete de la veille et avant celle qui avancait vers lui à grand pas....
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:33

Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
xabi_31

xabi_31


Nombre de messages : 103
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 12/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeSam 10 Mar - 15:14

Posté dans son bureau dans une des salles du hammam lui étant réservée, Xabi entendit une douce mélodie qui dansait au gré du vent.
Il se laissa emportait par cette mélopée féérique, et traversa les jardins pour arriver dans la cour extérieur.
Là, il ne vit personne, la musique venait de l'intérieur. Mais il aperçut un homme assis par terre, dos contre un des nombreux arbres du jardin.

Bien qu'il ne le connaissait pas personnellement, il l'avait apperçu quand il était passé par Dijon, il y a deça un moi. C'est Messire Gaborn, actuellement connétable de Bourgogne.
Il avait l'air déprimé, mais la magie de ces lieux semblaient lui faire du bien.

Aussi décida-t-il de le rejoindre. Il s'assit à côté de lui, non sans s'être incliné d'abord. Il attendit une bonne minute, bercé par la mélodie qui raisonnait dans ses oreilles, puis se présenta.


Bonjour Messire Gabron,
Je suis Xabi, je suis un des membres du Groupe d'Animation Ducale. Je suppose que Dame Djemilee est au courant de votre visite, voulez vous que j'aille la quérir ?
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:01

Les notes lui jouerent une melodie qu'il comprit ou interpreta. Il avait été bien fou de s'aventurer ici en plein jour... et meme de s'y aventurer tout court. Il profita des rayons du soleil sur son visage avant de partir, loin de ce lieu.
Son depart fut toutefois retardé par l'arrivé impromptue d'un homme.

Il le vit s'assoir pres de lui et rester silencieux une longue minute. Lorsqu'il prit la parole ce fut pour se presenter et lui demander si la maitresse des lieux etait au fait de sa visite.

Il sourit et secoua negativement la tete.


Bonjour Messire Xabi... non votre maitresse n'a nulle connaissance de ma venue en ces lieux et je doute que cela l'interesse réellement.
Je ne suis qu'un voyageur attiré ici par la douceur de l'air et l'esperance d'un peu de silence et de calme afin de reflechir aux tourments et aux aléas d'une vie....

Il sourit prenant un brin d'herbe qu'il enroula autour de son doigt.

Je n'ai guere plus, ni guere moins d'importance que ce brin... nul besoin de deranger Dame Djemilee pour cela.
Je ne voulais point deranger, ni vous faire perdre votre temps precieux.
Revenir en haut Aller en bas
xabi_31

xabi_31


Nombre de messages : 103
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 12/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:47

Messire Gaborn, permettez moi d'abord de vous dire que nous sommes, et particulièrement moi, honnerés de recevoir un homme de votre qualité dans ce hammam. Un homme de qualité dis-je, car vous avez réussit votre vie et votre carrière, tant sur le point professionel que sentimental, à en croire vos titres et votre famille.

Aussi suis-je supris de vous voir ainsi vous acharner sur votre sort.

Xabi prit le brin d'herbe que Messire Gaborn tenait, et le coupa en deux, puis en quatre, si bien qu'il n'en restait que de petits morceaux, que Xabi jeta dans le vent.

Cette brindille n'est rien, or vous, vous êtes un homme. Je reprendrai le proverbe d'Aristote qui dit "c'est de par leur caractère que les hommes sont ce qu'ils sont, mais c'est de par leurs actions qu'ils sont heureux, ou le contraire"
Vous avez surement fait plus de bonnes actions que personne d'autres dans ce hammam. Soyez heureux messire, vous le méritez. Et si vous ne le désirez plus, faites le au moins pour ceux qui vous aiment.


Xabi se leva alors et ajouta

Venez, je ne connais pas meilleur remède au chagrin que la maestria de Dame Djemilee lorsqu'elle joue de la musique. Entrons dans la cour intérieur, je vais vous y amener.
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:36

Gaborn ecouta attentivement les propos de l'homme. Les mots étaient justes et il fut honoré par tant de compliments. Il en savait certains merité, d'autre bien moins. Ne cherchant pas à etre plains et encore moins à user de trop de modestie, il sourit simplement à l'homme.

Toutefois lorsque celui ci lui proposa de rejoindre Djemilée, il refusa d'un signe de tete. Il ne bougea pas, plantant ses yeux noirs dans ceux de son interlocuteur


Messire, vos mots sont justes et je n'oserais m'élever contre la voix d'Aristote, quand bien meme je ne serais pas d'accord avec ce qu'il dit. Or ce n'est pas le cas ici.... Je ne puis donc rien en dire...
Toutefois, je ne desire pas incommoder Dame Djemilee de par ma presence. Nous nous voyons bien assez au conseil, je cuide qu'elle a besoin de solitude.

Toutefois vous semblez etre homme de grand merite. Rasseyez vous je vous en prie et discourons tout deux. Qui etes vous donc vous qui semblez avoir pour moi tant d'estime ?!
Revenir en haut Aller en bas
xabi_31

xabi_31


Nombre de messages : 103
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 12/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:44

Xabi s'exécuta et se rassit à côté de son interlocuteur.

Qui je suis ? Voilà une bonne question.
Il serait surement salutaire de vous dire que je suis ambassadeur de Bourgogne en Alençon et en Orléans, que je suis membre de l'Assemblée Bourguignonne et du Conseil Municipal de Joinville, que je suis agent de la GAD, que je suis soldat bourguignon, mais cela n'a aucune importance. Non, je ne veux pas vous raconter ma vie, ni mes espoirs, ni mes envies.

Je sais que vous êtes Conseiller Ducal, que vous êtes Connétable, et seulement pour ça je pourrais vous admirer. Mais je sais que vous êtes avant tout un homme, un homme qui cotoie des personnes admirables que j'ai la chance de connaître aussi.
Je sais enfin que vous dépensez votre temps au service de la Bourgogne, et des Bourguignons. C'est pour toute ces raisons que j'éprouve de l'estime à votre égart, et je tiens à vous dire que je suis honoré de partager cette conversation avec vous.


Xabi parlait les yeux vers les jardins, le regard perdu au milieu de tant de beauté.
Les champs des oiseaux se mêlaient à la douce mélodie de Dame Djemilee, ce qui rendait à la scène un aspect fantastique, un aspect féerique.

Xabi tourna alors la tête et son regard se posa dans les yeux sombres et profonds de Messire Gaborn.


Et vous messire, quel est la cause de votre triste état d'esprit ? Il me semble que vous avez toutes les raisons du monde pour être heureux... J'aimerai savoir ce qui enlève toute trace de bonheur à un homme auquel la vie a (presque) tout donné.
Revenir en haut Aller en bas
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:54

Xanax rejoint les allées de l'entrée pour se recueillir et dissiper son humeur empreinte de doute et de colère. Il vit alors le Sieur Xabi avec son ami Gaborn.
Il ne put s'empêcher d'approcher et saluant les deux hommes dit en se tournant vers son ami:


Gaborn, mon ami que nous vaut votre visite en ces lieux si calmes et respectueux des harmonies de chacun?
Mais je m'excuse, vous étiez en conversation...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:18

Ne soyez point trop honoré tout de meme... je ne suis qu'un homme parmi d'autre.... tout comme moi vous avez decidé de vouer votre vie à votre duché. Vous meritez donc tout comme moi d'etre honoré...Il sourit

Mais treve de civilité... voyez, vous reussissez à me faire rougir...

quand à ce qui me rend triste et pensif....
Gaborn sourit... rien qui ne soit d'une banalité affligeante... des choix à faire, des decisions à prendre, des regrets....

Il regarda le ciel, s'appretant à poursuivre quand il entendit la voix de Xanax.

Bonjour Xanax... en effet nous etions en conversation... fort interessante d'ailleurs... Mais pour repondre à ta question, je venais voir le Hamam à la lumiere du jour et en contempler la beauté que l'on m'a louer....
Revenir en haut Aller en bas
Dame Djemilee
Admin
Dame Djemilee


Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 09/12/2006

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeLun 12 Mar - 2:15

Une ombre au doux parfum de jasmin passa près de la fenêtre. Le bruissement de la soie s'arrêta un instant et un sourire illuma le visage de la jeune femme, se reflétant dans l'émeraude de ses yeux.

Elle resta ainsi, tel un mirage, à sa fenêtre. Puis elle fit un pas en avant, laissant son visage apparaitre dans la lumière du jour. Djemilée porta sa main sur son front dans un geste grâcieux pour protéger ses yeux de la lumière vive.

Elle ne dit rien cependant, ne voulant rien imposer à son visiteur. Elle lui offrit simplement la douceur de son sourire et l'appaisement de ces lieux. Puis la belle d'orient disparu pour laisser place à son absence, comblée par une douce mélodie portée par sa voix...
Revenir en haut Aller en bas
https://delicesdebourgogne.1fr1.net
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeLun 12 Mar - 13:25

Gaborn entendit la voie de Djemilee s'elever chantant un chant qu'il connaissait, un chant qui parlait à son coeur. Il eut un doux sourire alors que ses yeux un instant se voilaient et qu'il suivait le chant comme on suit un reve une fois reveillé....

Il redescendit bientot sur terre, retournant à la conversation, concervant juste en lui le plaisir du chant et de la voix de la Dame de ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:49

il s'etira avec délice sous les rayons du soleil...
Et vous meme comment avancent les projets d'animation ducale ?
Revenir en haut Aller en bas
xabi_31

xabi_31


Nombre de messages : 103
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 12/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:33

Xabi sursauta, après une petite période de flottement intense sous le chant ensorceleur de Djemilee...

Il n'avait pas vu à qui s'adresser Gaborn, mais d'après le ton de sa voix et de la politesse qui en sortait, Xabi pensait qu'il s'adressait à lui.


Euh... les animations ducales ? Ca va, ça ca... Assez de travail suite aux demandes du Duc, mais on fait ce qu'on peut, n'est-ce pas !

Voyant Xanax qui restait immobile face à eux, Xabi ajouta

Messire Xanax ! venez donc vous joindre à nous, asseyez vous là, voilà, plus on de fous plus on rit !
Revenir en haut Aller en bas
Xanax

Xanax


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:07

J'admirai simplement les vocalises de Dame Djemilee, Sire Xabi. Il est vrai que la beauté d'une femme est transcendée lorsque la voix qui l'accompagne est aussi enchanteresse!
Bref, non je vais y aller. Je n'ai que trop tardé et nous avons du travail!
Gaborn, mon ami, profitez donc un peu de l'intérieur! Il y a des lieux magiques ici! A bientôt mon ami! Sire Xabi à plus tard.


Il s'inclina devant les deux hommes et se retira.
Revenir en haut Aller en bas
xabi_31

xabi_31


Nombre de messages : 103
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 12/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:27

Avant que Xabi n'est pu rajouter un mot, Xanax était partis.
Stoppé dans son élan, il se retourna vers Gaborn.


Et bien, nous revoila tout les deux. De quoi parlions-nous déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:34

sourit à l'homme.

Vous me parliez de vous, de qui vous etiez.... vos projets, votre travail... j'aimerais que vous continuiez... j'aime à connaitre les gens qui croisent mon chemin... s'il vous plait....
Revenir en haut Aller en bas
xabi_31

xabi_31


Nombre de messages : 103
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 12/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeMer 14 Mar - 9:11

Xabi ne put s'empêcher de laisser apparaître un sourire au bord de ses lèvres...

Gaborn était-il si curieux que ça ?


Eh bien Messire, je dois avouer que je ne sais plus que dire... Comment peut-on faire une description aussi exhaustive que possible sans préparation, et devant l'intimidation qu'un homme de votre rang exerce sur un sujet comme moi ?
A force de parler de moi je me sens égocentrique... Nous devons être à l'écoute du monde extérieur, n'est-ce pas ? Vous êtes surement bien placé pour le savoir...
J'aimerai donc savoir aussi beaucoup de chose sur vous, mais je ne peux demander à un Conseiller Ducal de se dévoiler ainsi en public...
Sans compter que, bien que dans un lieu aussi paisible et accueillant, les murs ont des oreilles...


Un nouveau sourire apparu au coin des lèvres de Xabi. Il se sentait stupide. Peut-être que Gaborn réussirait-il à le sortir de cette position embarassante...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeJeu 15 Mar - 11:49

les murs ont des oreilles ? Gaborn sourit
Je ne dirais donc rien qui soit important... je n'ai que peu de chose importante à dire de toute facon !

Quand à ce que vous voulez savoir de moi. Posez vos questions... j'y repondrais si je le puis...
Revenir en haut Aller en bas
xabi_31

xabi_31


Nombre de messages : 103
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 12/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:41

Ce que je veux savoir de vous...

J'aimerai savoir ce que vous pensez de telle ou telle personne, ce pourquoi vous êtes ici et pas là, ce qui fait que vous êtes devenu vous, ...
Mais je ne peux vous poser toutes ces questions, tant sur le principe de déontologie que sur mes propres principes.


Xabi réfléchit un cour instant, puis se lança
Aussi vais-je vous poser une question, une seule, qui résumera toutes celles citées ci-dessus... une seule, qui synthétisera tout mes doutes, tout mes troubles... une seule, celle de la vérité.
Se reposer et profiter de la sérénité et la tranquillité de ces lieux sont, d'après vos dires, les raisons de votre présence ici... Est-ce le seul objet de votre visite ?
Sans vouloir paraître agressif ni égocentrique, vous désirez ne parler à personne sauf à moi...



Puis Xabi attendit la réponse de son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:27

Gaborn etendit ses jambes tranquillement. Le soleil baissé et la lumiere avec lui. Il sourit à l'homme et secoua la tete.

au risque que vous me trouviez discourtois ou simplement naif, je ne suis veritablement venu ici que pour profiter de la quietude des lieu qui m'a été vanté. Et je ne cherche pas particulierement à ne voir que vous... disons plutot que je ne desire pas deranger Dame Djemilée. Mais j'apprecie votre conversation. J'espere que cela ne vous pese pas.
Revenir en haut Aller en bas
xabi_31

xabi_31


Nombre de messages : 103
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 12/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeSam 17 Mar - 3:51

Xabi soupira de soulagement

Non Messire Gaborn, je ne vois absolument aucun inconvéniant à notre discussion. Au contraire, entre mes allés-retour au hammam et ceux à la Basilique, il faut moi aussi que je me repose...

A propos, je n'ai pas pu assister à votre cérémonie à Dijon, mais je dois dire que les retours que j'en ai eu sont fort agréable à entendre. Vous avez une là une merveilleuse idée, qui n'a fait que renforcer l'identité et l'unité bourguignonne...
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeSam 17 Mar - 5:13

[ouuuu le joli defaut de temporalité.... cette evenement n'a pas eu lieu encore ! mouarf. Pas grave je vais faire comme si je l'avais pas entendu]


Gaborn sourit à l'homme.
Votre poste d'ambassadeur vous prend beaucoup de votre temps ? Est un poste interessant ? J'ai failli postuler un jour, mais j'ai manqué de temps et une chose en entrainant une autre, je ne l'ai finalement jamais fait.

Et ici, le groupe d'animation Ducale arrive t il à se mettre en marche ?


Sans sans appercevoir Gaborn faisait ce qu'il faisait à chaque fois, il travaillait, ou tout du moins son cerveaux commencait à analyser idées et projets, se nourrissant des propos de son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
xabi_31

xabi_31


Nombre de messages : 103
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 12/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeSam 17 Mar - 8:38

[Défaut de temporalité ? A moins que mon esprit s'imagine des délirs fantasmagoriques, cet évènement a bien eu lieu, non ? Rolling Eyes ]


Quelle merveilleuse fonction vous avez manqué là Messire ! Le poste d'ambassadeur est ce qu'il y a de plus beau, ce qu'il y a de plus intéressant.
Analyser les politiques étrangères, anticiper les réactions des grands du royaume, déceler des failles dans les politiques des autres duchés, prévoir des arrangements inter-ducaux, ... n'est ce pas un métier fantastique ?
Il permet le dépassement de soi et l'ouverture d'esprit. Je suis actuellement en train d'organiser une coopération judiciaire avec l'Orléans et des échanges économiques avec l'Alençon.
Comment servir mieux son Duché qu'en dépensant chaque heure de sa vie à son épanouissement ?

Quant au groupe d'animations, je travaille à son développement. Divertir les Bourguignons en ces temps sombres est une idée qui me tient à coeur.


Xabi détourna son regard de l'homme. Il plongea ses yeux dans l'immensité serein qui s'offrait devant lui.

D'après ce que j'en vois, vous êtes un homme ouvert Messire. Je dois dire que je n'avais jamais rencontré quelqu'un aussi attentif et aussi sensible que vous. Vous êtes un grand homme Messire Gaborn car vous êtes un véritable philantrope.

Xabi n'avait jamais dit ça à personne. Il était fier et ému d'avoir rencontré un homme comme celui à côté de lui.
Revenir en haut Aller en bas
gaborn

gaborn


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/03/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:03

[vi mais notre conversation a debuté bien avant. du coup à ce moment là elle n'a pas eu lieu. suis je plus clair ? parce que c'est vrai que défaut de temporalité c'est pas evident !]


Moi philantrope ? Gaborn eclata de rire.
Non je me dois de vous detromper, je suis loin de l'etre... je ne fais qu'essayer de faire ce que je considere etre mon devoir en suivant du plus pres possible ma ligne de conduite...
Il sourit

j'aime mon duché tout comme vous. Et c'est cet amour qui nous dirige.

pensez vous que l'on verra les fruit du travail du groupe d'animation sous le mandat du Duc Asterius ?
Revenir en haut Aller en bas
xabi_31

xabi_31


Nombre de messages : 103
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 12/02/2007

Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitimeSam 17 Mar - 11:08

Quand bien même est-ce votre ligne de conduite qui vous guide et vous amène à être aussi à l'écoute des gens, elle est admirable.

Concernant le groupe d'animations, si notre Duc est réelu
(Xabi dit plus doucement ce dont je doute), je pense que ça serait possible.
Dans le cas contraire, non. Car le groupe n'est pas assez structuré, pas assez organisé pour pouvoir réaliser des animations à grandes échelles.

Cependant, il serait stupide de sous-estimer son impact sur la population, si une animation venait à être réalisée...

Messire Gaborn, vous qui êtes connétable, que pensez-vous de l'indépendance de l'Anjou ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Empty
MessageSujet: Re: Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve   Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Gaborn, un nouveau jour se leve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite Du Duc Erikdejosseliniere
» Visite ducale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Cour Extérieur :: La Cour Extérieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser